Nouvelles de mai

Notre rapport d’activité 2023 est disponible ici.

Concernant nos Outils vidéo participatifs, nous avons eu un très beau reportage de 4′ dans le journal de France 3, le 30 avril!

Le court métrage animé sur les discriminations, en partenariat avec l’association Habiter Enfin  Paroles de discrimination ordinaire est terminé, le voici.

Nous participons mercredi 15 mai à 9h30, dans le cadre de la « semaine du « Vivre Ensemble » au centre social Caf l’ile aux familles au Café Discri co-organisé avec l’association Habiter Enfin. et nous animons un nouvel atelier de réalisation de séquence animée en papier découpé illustrant une phrase de discrimination à 10h30.

Les projections du film des âmes et des ombres continuent avec une équipe pour accompagner les diffusions très motivées. Après le Siao, Luttopia, la veille sociale, nous irons présenter le film dans différents lieux d’accueil de personnes en grande précarité : à Corus, à l’Avitarelle (Acala) , au CHRS Loustal. Nou ferons aussi des projections publiques.  La prochaine projection publique est à la Carmagnole, à Montpellier, le 21 mai. N’hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez en accueillir une.

Plus d’infos sur le film et un extrait ICI

Les 3 week-ends Rêves d’ici et de là sont complets, 30 personnes sont inscrites, 12 adultes et 18 jeunes!